10 rue Valentin Haüy 49100 Angers 02 52 09 41 01 Contactez-nous

La remorque de l'espoir

Infos complémentaires

Les CAP MBC en action :

Les élèves de Première GA mobilisés pour l’inauguration d’une « Villa en Urgence »

La classe de première Gestion-Administration réalise actuellement la partie administrative du projet « Une Villa en Urgence » proposé par les élèves de 2eannée de CAP MBC (Maintenance de Bâtiments de Collectivités).  Il consiste à recycler une remorque frigorifique en habitat d’urgence pour les personnes sans abris. Ce projet implique les classes suivantes : 1 BAC GA, CAP MBC2, CAP MMV2, S BAC AGORA, CAP ATMFC1, CAP APR2  (et CAP PSR1 si besoin). Grâce à ce projet, les premières GA doivent réaliser toute la partie administrative concernant l’inauguration de la villa prévue le 19 mars 2021.

Ce projet est réalisé sur le temps de chef d’œuvre qui est évalué sur deux ans pour le BAC PRO GA.

Cette remorque frigorifique a été vendue à l’association Emmaüs. Monsieur Tabary, un architecte d’intérieur, est à l’origine de ce projet , il l’a présenté aux informations et Monsieur Rémeau a eu l’idée de le reproduire avec ses élèves de CAP MBC.

Nos partenaires pour ce projet :

Emission de radio : Agir avec Phosphore

Agir avec Phosphore

Lauriane Clément, chef de la rubrique actualité du magazine Phosphore, présente ce mercredi un projet de lycéens à Angers pour aider les personnes sans-abri.

Emission de radio : Famille je vous aime

Familles, je vous aime !

Un chef d’oeuvre organisé par des élèves et leurs professeurs du Lycée joseph Wresinski à Angers. Ils viennenet nous en parler ce matin et ce n’est pas une mince affaire.

Ouest France

Le P'tit bavard