10 rue Valentin Haüy 49100 Angers 02 52 09 41 01 Contactez-nous

Orientation

Axe important du projet d’établissement ” Construire avec le jeune son projet “, l’orientation occupe une place très importante au sein du lycée.

Choisir mon orientation

Un espace orientation nommé « Choisir mon orientation » est mis à la disposition des élèves par la Région Pays de la Loire. Il propose aux lycéens une soixantaine de liens ou de documents à télécharger sur cinq thématiques différentes dont la découverte des métiers et les parcours de formation. Il est régulièrement mis à jour et enrichi.

Nos actions pour l'orientation

• L’accompagnement personnalisé dans les emplois du temps des élèves
  • Visite du CEFOC, visite des Compagnons du Devoir
  • Rencontre avec des intervenants du J
  • Des réunions d’informations en visio avec la directrice adjointe
  • Rencontre avec des anciens élèves en BTS MCO au Sacré Coeur, à l’Esthua d’Angers, etc.
  • Forum d’orientation pour les Terminales CAP :

Le J connecté : présentation de l’ensemble des ressources : job, logement, service civique…

L’agence Supplay (Interim)

L’armée : les différents corps, les besoins, les métiers

La mission locale : son rôle et son intérêt pour les jeunes

L’apprentissage : comment s’y prendre ?

Pronote
PRONOTE - FAQ PRONOTE - Mon enfant a perdu son mot de passe. Que faire ?PRONOTE - FAQ PRONOTE - J'ai perdu mon mot de passe pour me connecter à l'Espace Parents. Que faire ?
Si vous avez perdu vos paramètres de connexion (identifiant et/ou mot de passe) à PRONOTE, cliquez sur le lien  "Récupérer son identifiant et son mot de passe" et suivre la procédure indiquée.
Venez découvrir nos filières lors des Portes Ouvertes le Vendredi 7 Juin de 17h30 à 2oh.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux Instagram et  Facebook tout au long de l'année !