10 rue Valentin Haüy 49100 Angers 02 52 09 41 01 Contactez-nous

Vie culturelle

Projet culturel du lycée

Le lycée Joseph Wresinski a la volonté de donner un égal accès à la culture à tous les jeunes qu’il accueille.

Des sorties sont organisées :

• au musée des Beaux-arts et au musée Jean Lurçat
  • au théâtre du Champ de Bataille, au théâtre Le Quai, au Grand Théâtre d’Angers, au théâtre de Saint Paul du Bois
  • au cinéma : les 400 Coups, Multiplexe
  • à l’opéra de Nantes
  • à la bibliothèque de quartier Nelson Mandela
  • au festival cinématographique Premiers Plans
  • au Courrier de l’Ouest
  • aux archives départementales

Des intervenants extérieurs sont accueillis :

• le CERDI : Centre de Rencontres et de Dialogues Interreligieux, sur le thème de la laïcité
  • les JADE : Jeunes Ambassadeurs des Droits pour l’Egalité
  • des associations : ATD Quart monde, Simon de Cyrène, visiteurs de prison ….
  • Claude SAULAIS, journaliste
  • Quentin MOUSSERION pour animer l’atelier théâtre
  • de jeunes ambassadeurs de Wigan (GB) et Osnabrück (All)
  • Julie ANGOT pour évoquer l’Europe

Un atelier théâtre est ouvert depuis septembre 2020.

Des pauses musicales sur le temps de midi

Des ateliers sont proposés aux élèves : Dessin, Eco-citoyen, MDL, etc.

Pass culture +E-pass jeunes

• Le pass Culture est né de la volonté de mettre à disposition des jeunes un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.

Le pass Culture est une application mobile ouverte à tous qui réunit des propositions culturelles de proximité et des offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

L’année de tes 15, 16, 17 et 18 ans, ce dispositif te permet d’avoir accès à une application sur laquelle tu disposes d’un crédit de 20 à 300 euros pour découvrir et réserver directement sur l’application des offres culturelles.

• Le e.pass culture sport

Pour 8€, il offre plus de 130€ d’avantages répartis en 9 e.coupons :

• cinéma
  • spectacle
  • une entrée gratuite pour l’un des festivals ligériens partenaires du dispositif
  • livre
  • événement sportif
  • patrimoine pratique artistique ou sportive
  • engagement citoyen ou chantier bénévole
  • sorties collectives

Tutoriels :

Comment créer son compte e-pass jeunes ?

Comment demander son e.pass culture sport  ?

Atelier Théâtre

Les dernières photos de l’atelier théâtre : rendez-vous en septembre

L’atelier théâtre est ouvert depuis septembre 2020 avec une quinzaine de jeunes du lycée. Venus des différentes sections : CAP Mode, IMTB, logistique, conduite routière, Bac pro ASSP, animation, commerce, accueil, esthétique, ULIS …, ils sont accompagnés par Quentin MOUSSERION comédien professionnel de la Compagnie du Poulpe.

L’atelier est ouvert à tous, tout au long de l’année, de 17h30 à 19h30 le mardi soir.

Quelques unes des réactions des jeunes de l’atelier théâtre :

«Je peux me défouler et me changer les idées », « On peut parler des événements d’actualité », « On apprend à dire nos émotions, à les jouer », « L’ambiance est bienveillante et détendue », « On apprend à parler devant un public, ça nous servira pour présenter nos oraux et le chef d’œuvre devant un jury »

Pronote
PRONOTE - FAQ PRONOTE - Mon enfant a perdu son mot de passe. Que faire ?PRONOTE - FAQ PRONOTE - J'ai perdu mon mot de passe pour me connecter à l'Espace Parents. Que faire ?
Si vous avez perdu vos paramètres de connexion (identifiant et/ou mot de passe) à PRONOTE, cliquez sur le lien  "Récupérer son identifiant et son mot de passe" et suivre la procédure indiquée.
Venez découvrir nos filières lors des Portes Ouvertes le Vendredi 7 Juin de 17h30 à 2oh.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux Instagram et  Facebook tout au long de l'année !