10 rue Valentin Haüy 49100 Angers 02 52 09 41 01 Contactez-nous

Message de rentrée de M. Bélangé, directeur du lycée Joseph Wresinski

On y est ! Après un été qui ne nous a pas permis de laisser derrière nous l’épidémie de COVID-19, nous démarrons une nouvelle année scolaire masquée et dictée à nouveau par un protocole sanitaire. Mais après 18 mois de pandémie, nous pouvons tout de même envisager une rentrée plus sereine. Nous ne sommes plus pris au dépourvu, les protocoles sont adaptés et évolutifs, en fonction de la courbe des contaminations. C’est la raison pour laquelle, même si nous devons rester vigilants, nous souhaitons surtout mettre en lumière ce qui constituera les meilleurs souvenirs de chacun des jeunes que nous accueillons.

L’entrée au lycée professionnel, c’est à la fois la fin du parcours unique de formation qui s’échelonne de la maternelle à la 3ème et le démarrage d’un projet choisi.

C’est donc dans un établissement moderne et en perpétuelle évolution que nos élèves allient leur vie de lycéen à celle de professionnels en formation.

Labellisé Paris 2024 et Erasmus +, le lycée offre une dynamique sportive et une ouverture au monde qui répondent aux aspirations de beaucoup de nos élèves. Et pour que chacun puisse trouver son épanouissement au lycée, l’année sera aussi ponctuée de sorties pédagogiques, d’activités sportives, d’animations humanitaires, pastorales et culturelles. Toute cette vie scolaire est relayée sur nos réseaux sociaux, sur le journal du lycée et sur les ondes de notre Radio Joki.

Véritable passeport vers l’emploi, nous nous sommes également engagés activement dans la réforme de la voie professionnelle avec l’ouverture de notre UFA (Unité de Formation par Apprentissage) en 2020. Aujourd’hui, nous offrons ainsi des formations en alternance dans les domaines de la maintenance des bâtiments (CAP et titre professionnel post CAP), de la coiffure (Mention Complémentaire post CAP), de la conduite routière (CAP), du transport et de la Logistique (Bac et Bac+2). En pleine expansion, notre UFA proposera une palette encore plus large de formations à la rentrée prochaine !

L’ensemble de mes collaborateurs se joignent à moi pour souhaiter une très bonne rentrée et une excellente année scolaire à tous nos jeunes.